Site en cours de réactualisation, mise à jour effective le 10 juillet 2018

Sélections pour les COMPETITIONS MONDIALES PAR GROUPE D’AGE

Posté le 02/01/2018 - CPB Bréquigny
Les épreuves de sélection pour les Compétitions mondiales par groupes d’âge (Championnat du Monde des jeunes) ont eu lieu à Bois-Colombes du 15 au 17 décembre. Seules 2 formations par catégorie pouvaient prétendre intégrer le collectif France pour cet évènement mondial qui se tiendra à ANVERS – Belgique du 5 au 11 avril 2018.

Le groupe CPB a présenté 3 duos et 2 trios. Si le duo masculin, victime d’une blessure heureusement sans gravité n’a pas pu s’exprimer, les 4 autres formations Rennaises ont su défendre toutes leurs chances devant un jury de niveau international. Une compétition à huis clos qui a nécessité une préparation longue et intensive, beaucoup de sang froid et de détermination.

Les résultats officiels, validés par la Fédération Française de Gymnastique viennent de tomber :

Gymnastes du CPB qualifiés pour représenter la FRANCE :

Trio 11-16 ans : Marie PIROT – Dâlya ALTALEB – Sigrid LEBOUVIER

Duo féminin 12-18 ans : Coline MARIN – Lila DAZORD

Trio Féminin 12-18 ans : Valentine ROBERT- Julie PERCHERON – Lisa CHALOPIN

Duo féminin 13-19 ans : Jeanne TROTIN - Charlotte FOUILLARD

Les gymnastes issus des clubs de l’ile de la Réunion, Bois Colombes, Talence, Antibes, Trévoux et Monaco complèteront la délégation.

Le groupe rennais vivra donc en avril prochain sa première participation officielle internationale avec le groupe France Jeunes (à l’exception de Jeanne TROTIN qui a déjà participé aux championnats d’Europe juniors 2015). Une génération rennaise qui tient toute ses promesses.

Concernant le duo masculin 12-18 ans Pol Andy DAUCE et Bastien VIDAL NICOLAS blessé, une chance supplémentaire de valider leur sélection sera donnée courant janvier. Nous leur souhaitons bon rétablissement et bon courage !