Le CPB sur le podium aux Championnats d'Europe de Tumbling

Posté le 16/04/2018 - CPB Bréquigny
Les équipes de France de Tumbling Junior et Senior étaient aux Championnats d'Europe à Bakou (AZE).

La gymnaste du CPB Sophie MALLET a fait son entrée en équipe de France junior de la plus belle des manières. Avec un sans faute aussi bien lors des qualifications (jeudi) que de la finale (vendredi), elle a largement contribué à la réussite du groupe France en apportant le deuxième meilleur total en finale. Une progression fulgurante et une belle satisfaction pour son entraîneur Yves TARIN. Les françaises s’octroient le bronze derrière la Grande Bretagne et la Russie.

Place à l’Equipe de France Senior cette fois, laquelle entre en lice ce samedi avec une autre rennaise à suivre : Emilie WAMBOTE. L’objectif annoncé sera d’aller chercher une place sur le podium Européen.

Après la médaille mondiale obtenue en novembre dernier, les 4 gymnastes de l’Equipe de France de tumbling (Emilie WAMBOTE – CPB Rennes/pôle France Rennes, Lauriane LAMPERIN-Draveil, Marie DELOGE – Cusset/pôle France Rennes, Léa CALLON- Combs La Ville/pôle France Rennes), affichaient un objectif clair pour ces championnats d’Europe: réitérer un exploit en allant à nouveau chercher une place sur le podium.
Les juniors avaient ouvert la voie vendredi.
Après une finale de très haut niveau et un match sans faute des françaises, c’est une magnifique médaille de bronze qui vient récompenser le travail de toute une équipe et son staff.

La Rennaise du CPB Emilie WAMBOTE, inscrit ainsi à son palmarès une nouvelle médaille internationale.