Ouverture des pré-adhésions à partir du 1er Septembre

Partenariat CPB - Groupama : engagés pour la RSE !

Posté le 18/12/2018 - CPB Rennes
Dans le cadre de notre démarche RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises), nous avons mené, durant l’année 2018, une campagne de sensibilisation de prévention routière en direction des bénévoles du CPB en lien étroit avec notre partenaire GROUPAMA.

Nous avons ciblé, dans un 1er temps, une animation lors de 4 de nos événements cette saison :

- le village sport santé de « Sandballez à Rennes »,
- la soirée bénévoles de « Rennes sur Roulettes »,
- l’événement « Bouge ta Courrouze » à Cleunay,
- la journée « Forme et Famille » des Sports de la Forme au Thabor.

Propos recueillis par Alexandre Garnier, Responsable de Secteur Rennes Groupama :

« En tant que partenaire officiel du Cercle Paul Bert, nous sommes heureux d’avoir pu participer à cet événement à destination des bénévoles cerclistes.
Assureur centenaire, la prévention est une activité intégrée dans nos missions locales.
Ainsi, nous avons pu être présents sur 4 événements majeurs du CPB avec notre stand prévention. Nous avons pu vous sensibiliser sur les risques liés à l’utilisation du téléphone en conduisant, par un simulateur précis, tester vos réflexes en cas de freinage d’urgence. Mais aussi tester un parcours avec des lunettes adaptées, simulant la prise d’alcool, la fatigue, la nuit. La mise en situation est surprenante par son réalisme ! Nos apprenants ont pu se rendre compte de l’écart de trajectoire malgré leur concentration !
A chaque journée, une tombola était organisée ayant pour gain une journée de conduite dans notre filiale Centaure située au Rheu. Centaure est le leader de la formation à la sécurité routière avec une approche théorique et pratique sur nos pistes totalement sécurisées. Perte d’adhérence, freinage d’urgence, choc latéral, effets de la vitesse, distances de sécurité : telles sont les situations pour lesquelles les lauréats seront mis en situation durant cette journée."

La conclusion sur un très bel événement organisé conjointement avec le CPB au service des bénévoles depuis plusieurs mois…

Deux des gagnants du stage Centaure, entourés d'Isabelle Daniel, Présidente Générale du Cercle Paul Bert et de Patricia Bélier, Présidente de la Caisse locale Groupama de Rennes.